Purement génial

Pour fabriquer un matelas ergonomique et confortable, Green Sleep sait que les matériaux naturels font toute la différence. Lors de la conception des modèles Green Sleep, une priorité est de mise : créer un environnement naturel offrant pureté, santé et confort.

Le sommeil pur et simple!

CAOUTCHOUC NATUREL

Le caoutchouc naturel utilisé par Green Sleep provient directement de notre plantation d’hévéa, cultivée par des fermiers indépendants dans le nord de la Malaisie. Nos arbres sont greffés afin de produire du « North Malaysia 600 », un lait d’hévéa qui donne lieu au caoutchouc naturel le plus pur et le plus élastique au monde. Aucun additif synthétique n’est ajouté à la production. Nos noyaux de caoutchouc naturel proviennent de la sève (le lait) des Hévéa Brasiliensis. Les noyaux produits à partir de cette substance unique respirent aisément et évacuent l’humidité. Il en résulte une sensation au toucher toujours agréable, car le caoutchouc n’est jamais trop chaud ou trop humide. Notre caoutchouc offre donc une stabilité de température exceptionnelle. De plus, le caoutchouc d’hévéa naturel de Green Sleep offre un excellent support en épousant les formes du corps. Avec son élasticité et sa durabilité supérieure, il prolonge la vie du matelas, alors que sa perméabilité protège contre la moisissure.

  • Certification de l’Eco Institut (Allemagne)
  • Noyaux de caoutchouc le plus pur
  • Plus élastique, plus durable, antiaffaissement et texture plus douce
  • Hypoallergénique et protection antibactérienne, incluant les acariens

UN COTON BIOLOGIQUE ÉQUITABLE

Les plantations de coton commerciales utilisent trop souvent des pesticides et des herbicides. C’est pourquoi Green Sleep utilise uniquement du coton biologique, cueilli à la main. Ni herbicide, ni pesticide, ni engrais synthétique ne sont utilisés pour faire pousser la plante, combattre les insectes ou fertiliser la plantation. Aucun défoliant n’est utilisé pour enlever les feuilles de la plante en préparation à la récolte ou durant le processus de fabrication.

Les fibres de coton sont donc plus propres, plus pures et plus résistantes.

  • Douceur incomparable pour peau sensible
  • Grande capacité d’absorption et d’aération, ce qui réduit la transpiration
  • Aucun agent chimique, ni produit ignifuge dont les vapeurs peuvent être inhalées durant le sommeil
  • Durabilité supérieure de la forme, de la couleur et de la texture

 

LA LAINE TEXEL CONTRÔLE L’HUMIDITÉ

Toutes les laines utilisées dans les produits Green Sleep proviennent de l’île de Texel, située sur les côtes de la Hollande. Là-bas, les conditions climatiques extrêmes font produire aux moutons un brin de laine plus gros. Il en résulte une isolation supérieure, un meilleur contrôle de l’humidité et une durabilité exceptionnelle. De plus, la laine Texel reste fraîche en été et chaude en hiver. La laine des moutons est lavée très doucement, dans un simple mélange d’eau chaude et de savon à base végétale (aucun détergent, aucun agent chimique ou agent de blanchissage n’est utilisé). La laine conserve donc 4 % à 6 % de lanoline, un repoussant naturel contre les acariens.
  • Meilleur confort, longévité et aspect esthétique
  • Fraîcheur en été et chaleur en hiver (léger comme du duvet, mais plus facile d’entretien)
  • Capacité d’absorption exceptionnelle : retient jusqu’à 35 % de son poids en eau sans être humide (parfait pour les sueurs nocturnes)
  • Agent ignifuge naturel

LA FIBRE DE NOIX DE COCO

Les plantations de coton commerciales utilisent trop souvent des pesticides et des herbicides. C’est pourquoi Green Sleep utilise uniquement du coton biologique, cueilli à la main. Ni herbicide, ni pesticide, ni engrais synthétique ne sont utilisés pour faire pousser la plante, combattre les insectes ou fertiliser la plantation. Aucun défoliant n’est utilisé pour enlever les feuilles de la plante en préparation à la récolte ou durant le processus de fabrication. Les fibres de coton sont donc plus propres, plus pures et plus résistantes.
  • Douceur incomparable pour peau sensible
  • Grande capacité d’absorption et d’aération, ce qui réduit la transpiration
  • Aucun agent chimique, ni produit ignifuge dont les vapeurs peuvent être inhalées durant le sommeil
  • Durabilité supérieure de la forme, de la couleur et de la texture

LE BOIS NATUREL

Les essences de bois qu’utilisent les matelas Greensleep proviennent de forêts locales, gérées en accord avec les principes du développement durable (comme par exemple une replantation équivalente à la récolte). Ces bois ne sont pas chimiquement traités avant leur séchage. PEULIER : grande dureté et pratiquement sans odeur ÉPINETTE : flexibilité et légereté1

La santé par le sommeil

Depuis plusieurs années, Greensleep s’est alliée à une clinique universitaire sur le sommeil.
La recherche est orientée précisément sur l’étude des facteurs déterminant la qualité du sommeil
et l’atteinte de la phase critique de sommeil profond.

Un couvre-matelas pour plus de douceur

visitez la section accessoires pour voir toute les petites choses qui peuvent améliorer votre sommeil

greensleep-logo-fr

Le tiers de notre vie est consacré au sommeil. Or, la qualité du sommeil affecte directement notre santé corporelle et notre équilibre psychologique. Green Sleep est précisément issu de cette recherche sur l’influence que les matières et composantes et structures de support ont sur cette phase vitale.